Grand Fantasia
Free to play Jeu Jeux Jeux à télécharger MMO de stratégie MMORPG MMORPG gratuit RPG Manga universdesjeux 0
Grand Fantasia offre un jeu massivement multijoueurs qui est développé par EASYFUN Entertainment et édité par Aeria Games & Entertainment, c’est un jeu gratuit.
Grand fantasia se déroule dans un univers fantastique et dans un genre manga avec des graphiques très animés, des contenus très dynamiques et innovants.
Pour jouer, il vous suffit de vous identifier et c’est parti pour les aventures trépidantes de Grand Fantasia !
Editeur : Aeria Games
Date de sortie : Février 2011
Présentation de Grand Fantasia
Vous devez vous identifier avant de commencer à jouer.
Ensuite, vous choisissez votre personnage ou avatar.
Généralement, les joueurs débutent par l’aspect Novice avant de se tourner à partir du niveau 5 vers d’autres options disponibles.
A partir de ce niveau, d’autres races sont proposées. Il y a des options pour la personnalisation de son personnage. Différentes apparences sont proposées, et il y a un mode aléatoire pour créer au hasard votre personnage.
Le personnage peut être contemplé sous tous les angles, ce, à l’aide des deux flèches qui sont situées sous le personnage lui-même.
Ensuite, il convient de personnaliser le personnage sprite, c’est celui qui dispose des capacités de récolte et de fabrication. Vous aurez la possibilité de changer les apparences ainsi que les noms de vos personnages favoris.
Voici donc le monde de Saphael et tout commence par l’île de Siwa.
Avec Grand Fantasia, le joueur n’aura pas de difficultés à se lancer dans les aventures car les mécaniques de jeu restent similaires à celles de bien d’autres jeux.
Il y a de nombreuses quêtes qui sont disponibles sur cette île. Ce sont elles qui aident le joueur à bien maîtriser les mécaniques du jeu, et une fois les quêtes réussies, le joueur peut poursuivre son parcours à travers l’une des trois capitales qui sont ouvertes, ce choix ne porte aucune incidence sur le déroulement du jeu.
Le gameplay propose aussi pour la personnalisation du personnage, différentes montures.
Le système de combat offre des champs de batailles, des donjons, des paysages épiques, le tout en modélisation 3D. Le joueur dispose de son journal de bord.
Grand Fantasia propose différents aspects agréables, aussi, le joueur va rencontrer des hôtels de vente (ventes aux enchères), un système de relations amoureuses, un animateur et un solide système de gestion des guildes, ainsi que des outils de communication. Autant de petites choses qui permettent de se divertir.
Pour les quêtes, les PnJ personnages non joueurs ont au-dessus de leur tête un petit livre jaune lorsqu’ils ont une quête à proposer, on distingue ainsi et assez facilement les quêtes auxquelles il est possible de répondre pour remporter des récompenses.
Vous serez aussi invité à rendre visite au Maître des Classes qui se trouve dans chaque grande ville visitée.
Grand Fantasia est très divertissant, plaisant aussi car les personnages sont réussis et apparaissent immédiatement comme très sympathiques.
Déroulement du jeu
Vous explorez le monde de Saphael, vous répondez aux différentes quêtes proposées et aux défis qui parfois interviennent.
L’arbre des classes offre au joueur son ordre d’évolution. Au début, tous les joueurs passent par l’étape Novice. La phase Novice permet d’apprendre les règles de base.
Ils choisissent ensuite et à partir du niveau 5 une autre option.
Le jeu propose un combattant qui offre force et puissance, différentes armes, un chasseur qui est un champion dans les attaques à distance, un acolyte qui lui dispose des savoirs liés à la médecine, un ensorceleur qui utilise la magie, un mécanicien avec armes lourdes, il a l’apparence d’un personnage mi-homme mi-robot. Tous les personnages du jeu apprécient les montures qui leurs permettent de se déplacer beaucoup plus vite, les montures sont donc des éléments très convoités et des éléments qui permettent de progresser plus vite dans les aventures.
Grand Fantasia offre un grand choix de montures, mais le joueur va devoir réaliser plusieurs choses avant de pouvoir en acquérir.
Ventes aux Enchères
Le système de ventes aux enchères met en relation les différents joueurs et ce, lorsqu’ils se retrouvent dans les grandes villes. Entre acheteurs et vendeurs, cet aspect du jeu est également très plaisant.
Système de combat
Dans Grand Fantasia, on peut dire que le mode PvP est vraiment passionnant en termes de combats. Les duels sont disponibles, tout comme les combats en arènes à 15 contre 15 par équipe.
Les guildes
Le joueur peut gérer sa propre guilde ou communauté où il peut en rejoindre si tel est son désir. L’interaction avec les autres joueurs est très présente dans ce jeu et peut-être aurez-vous l’occasion de vous marier !
Interface
L’interface de Grand Fantasia propose différentes petites icônes entre autres, le personnage et son portrait, le statut du personnage, une mini carte nommée qui affiche les personnages PnJ et aussi les personnages environnants. Tout autour de la mini carte se trouve aussi le bouton d’accès aux champs de bataille.
Il existe aussi le raccourci qui dirige le joueur vers la liste des Events, de même le joueur dispose aussi d’un indicateur de courrier et d’un lien pour visualiser la carte du monde.
L’interface offre une fenêtre de tchat, une barre d’action et des barres d’Expériences. Par ailleurs, il existe également des barres d’actions secondaires qui servent à stocker les objets récoltés.
Un mini menu résume tout ce que le joueur a accompli et possède, puis enfin, il y a les boutons sprites pour appeler ou voir ces personnages précis à l’écran.
L’avis des gamers sur le jeu
Ils aiment :
- L’intérêt offert par la diversité des événements proposés, la bonne progression jusqu’au niveau 30
- L’ambiance et l’univers entier du jeu
Ils aiment moins :
- L’aspect pay to win même si le jeu est gratuit, il faut reconnaître que les joueurs sont trop souvent incités à dépenser.
- Les quêtes sont un peu répétitives.
- Hélas, dans la large communauté de joueurs, certains petits bugs se font valoir, il y a aussi des joueurs tricheurs et des hackers de compte.