Game of Thrones Winter is coming
Free to play Heroic Fantasy Jeu Jeux Jeux de guerre Jeux sans téléchargement MMO de construction MMO de stratégie MMORPG MMORPG gratuit universdesjeux 0
Si vous êtes un inconditionnel de la célèbre série Games of Throne, ce jeu MMORPG sorti en mars 2019 déjà, devrait vous séduire !
Voici Games Of Thrones : Winter is Coming accessible via navigateur PC avec une première approche gratuite pour découvrir le jeu avant de passer à la version payante pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du jeu.
Le jeu respecte bien l’environnement global de la série, tant sur les personnages, sur les lieux, sur le royaume de Westeros, et même si ici, l’histoire varie un peu, celle-ci reste relative à ces neufs familles qui se déchirent ce royaume avec pour objectif final prendre place sur le
Bienvenue dans Games Of Thrones : Winter is Coming !

Editeur : Youzu Interactive
Date de sortie : Mars 2019
Approche du jeu
Retrouvez les principaux personnages de la série tels que Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Tyrion Lannister et venez vivre vos aventures en leur compagnie.
Votre but, prendre place à la fin sur le célèbre trône de fer. Y parviendrez-vous ?
Avant toute chose, il convient de s’inscrire pour découvrir le jeu.
Ensuite, si cette tentative vous a plu, il faudra donc s’abonner, le prix reste raisonnable et de ce fait, les joueurs sont nombreux, les guildes et communautés sont peuplées. Game of Thrones Winter is Coming est associé aux jeux de genre gestion et stratégie.
Au cœur d’un univers médiéval, des châteaux, des monuments, un territoire, celui de Westeros et tous les lieux mythiques bien connus pour les amateurs de la série…
Les joueurs qui, dans un premier temps sont attirés par ce jeu sur le simple fait qu’il relate Game Of Throne, ne seront pas déçus, car effectivement, le jeu respecte bien de nombreux éléments de la série à succès.
Le joueur doit développer son château, il doit aussi combattre et se défendre contre des attaques. Pour les graphiques du jeu, il faut reconnaître que ceux-ci sont réussis et soignés, les développeurs ont fait un bon travail, et cela ajoute à l’intérêt du jeu.
Dans le respect de la série, c’est aussi l’une des raisons qui fait que ce jeu MMORPG passe par un abonnement, car la série est soumise à des droits d’auteurs.
L’entrée dans le jeu
Le joueur après inscription découvre le jeu et ensuite décide oui ou non de s’abonner pour découvrir plus en détails le jeu.
Si le joueur souhaite s’abonner au jeu, il va falloir choisir tout d’abord son personnage et le choix se porte entre un seigneur ou alors une dame de Westeros.
Puis, le joueur choisit aussi entre 4 classes disponibles soit : infanterie, cavalerie, lanciers ou archers.
Dès l’entrée dans le jeu, le joueur dispose d’un petit lopin de terre qu’il va falloir développer, transformer dans le but d’en faire un futur royaume. Bien évidemment et pour cela, il faut produire, pour produire il faut construire des infrastructures adéquates, il va falloir compter sur des hommes, qu’il faudra recruter, former, et équiper au mieux, afin aussi de lever une armée puissante pour attaquer mais aussi pour défendre son territoire.
Gameplay
Dans Games Of Throne : Winter is Coming, le gameplay offre toutes les mécaniques de jeu habituelles pour les jeux du même genre. Ainsi, le joueur qui affectionne ces jeux ne sera pas désorienté, il aura des quêtes à gagner, des affrontements à réussir, des défis à relever, des événements à faire.
Chaque victoire permet de remporter des récompenses qui aident le joueur à progresser.
Quelques petites particularités du jeu
Parmi les particularités que peut offrir Game of Throne : Winter is Coming, il y a donc la phase gratuite de découverte avant de passer à la phase abonnement.
Games Of Thrones dispose de droits d’auteur, aussi pour cette version les éditeurs et les développeurs du jeu ont été contraints à le proposer sous abonnement.
En tant que jeu de gestion et de stratégie, le joueur devra faire preuve de stratégie en effet.
Des pièges devront être déjoués, le trône de fer est convoité et il n’est pas simple d’y accéder.
L’environnement graphique est en 3D, les personnages, les lieux mythiques sont présents dans l’univers et l’ambiance que propose ce jeu.
L’aspect développement du château est également très prenant.
Il va falloir compter sur les ressources nécessaires afin de construire et pour produire.
Des éléments importants peuvent être gagnés par des quêtes, par des victoires aux affrontements, aux combats, par des défis à relever.
Puis il faut recruter des hommes, les former et les équiper afin de former aussi une armée.
Pour réussir, il est évident que les combats en mode PvP ont donc beaucoup d’intérêt pour la progression dans le jeu. Le joueur dispose d’un arbre de talents, celui-ci permet de remporter d’autres bonus mais sous certaines conditions dont notamment celles d’avoir à faire aux commandants Barret, O’Biehn et Russel.
Si vous connaissez bien la série alors les lieux comme L’Hôtel des Bannerets, la Tour du Mestre, l’Hôtel de la monnaie seront aussi au rendez-vous des aventures.
Pour les bâtiments à construire, il faudra compter sur des fermes, une scierie, une mine d’or, entrepôt, refuge et sans oublier une taverne.
Serez-vous le grand seigneur ou la grande dame du territoire de Westeros, pour le savoir il convient de réussir tous les défis qui vous attendent dans ce jeu Games of Throne : Winter is Coming !
Avis joueurs
Ils aiment :
- Le respect avec la série célèbre
- L’univers graphique 3D
- L’arbre de talents
- Les contenus variés du jeu
- L’environnement et l’ambiance du jeu
Ils n’aiment pas :
- L’obligation d’abonnement même s’ils comprennent que le jeu est soumis à droits d’auteurs.
• En mode PvE, une progression un peu trop lente
Petites particularités pour Chevalier du Dragon ?
Chevalier du Dragon n’offre pas vraiment de petites particularités, ce comparé à bien d’autres jeux du même genre.
Il faut quand même souligner quelques avantages, à commencer les graphiques qui sont très réussis, puis cet aspect personnalisation du personnage que de nombreux joueurs apprécient. Le gameplay est également très agréable, le système de combat bien pensé, ainsi, pour tous ces aspects, le jeu Chevalier du Dragon connaît un vif intérêt.
Les aventures sont captivantes et très intéressantes. Les interactions apportent un côté sociable agréable car bien dirigé et géré par les développeurs. Par ailleurs, le personnage qui est capable de bouger la tête et le corps apporte ainsi plus de réalisme au jeu. Au regard de la place de Chevalier du Dragon dans l’intérêt des jeux massivement multijoueurs, il convient de souligner que ce jeu reste toujours très bien placé !
Pour les petits côtés drôles du jeu, si le cœur vous en dit, au niveau 35 vous pouvez vous marier.
Au niveau 65, ce sont carrément des ailes qui vous poussent.
De multiples autres petits jeux comme des mini chasses au trésor sont proposés, les personnages qui accompagnent le joueur quant à eux n’évoluent pas sur le même principe, en effet, les fruits d’expérience pour eux sont passage obligé.
Chevalier du Dragon offre ainsi un mélange de RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle) et RTS (Real Time Strategic ou jeu de stratégie en temps réel).
Chevalier ou Mage, c’est donc à vous de choisir !
L’avis des joueurs
Les joueurs aiment :
- Le gameplay très simple
- Le guide du jeu
- L’univers général graphique du jeu
- Le côté humour bien présent
- La diversité des missions qui peuvent être faites
- Les deux côtés RPG et RTS
- Les quêtes, le système de combat etc…
Les joueurs n’aiment pas :
- La traduction
- Un manque d’innovation et donc de nouveautés pour ce jeu