Chevalier du Dragon
Free to play Heroic Fantasy Jeu Jeux Jeux sans téléchargement MMO de stratégie MMORPG MMORPG gratuit universdesjeux 0
Les joueurs qui affectionnent les jeux où chevaliers, mages, créatures fantastiques se rencontrent vont apprécier ce jeu massivement multijoueurs intitulé Chevalier du Dragon qui est la version française de Dragon Knight. Il s’agit d’un jeu MMORPG en free-to-play par navigateur qui allie RPG et RTS.
Le jeu Chevalier du Dragon est édité et développé par Opogame.
Dans le genre associé à Heroic fantasy, votre rôle est de devenir cette légende tant attendue pour sauver un monde tombé dans le chaos. Serez-vous à la hauteur de cette lourde tâche qui vous attend, pour le savoir, venez vite découvrir Chevalier du Dragon !

Editeur : Opogame
Date de sortie : Février 2016
Présentation de Chevalier du Dragon
Avec des graphiques en 3D Isométrique, c’est donc un univers fantastique qui vous attend.
Jeu sans téléchargement, il est donc accessible immédiatement via navigateur PC et proposé en free-to-play.
Le scénario n’en est pas vraiment un, la traduction du jeu est un peu aléatoire et surtout souvent inadaptée, mais le joueur comprend très rapidement ce qu’on attend de lui, il doit ni plus ni moins être le sauveur d’un monde tombé dans le chaos.
C’est donc en qualité de chevalier du Dragon ou de Mage le plus spectaculaire, que le joueur devra se distinguer.
Pour ce jeu, les dragons ont un rôle très important, il faut donc pour cela, apprendre à bien les maîtriser.
Système de combat
Le système de combat offre des combats très dynamiques qui se jouent au tour par tour. Le gameplay est intuitif et vite pris en main, un peu de stratégie sera nécessaire pour être parmi les meilleurs.
Des combats au tour par tour, le joueur détermine les actions qu’il souhaite faire, pour le reste, c’est l’IA qui gère. Les décisions sont parfois collectives, les probabilités sont aussi de mise.
Dans Chevalier du Dragon, on note deux actions principales, la première avec le côté PVE avec des donjons à réaliser, puis la seconde, le côté PVP en arène, pour se mesurer entre joueurs avec l’ouverture au classement général.
Le jeu propose aussi au cours du parcours, différentes petites missions à accomplir, ce sont bien souvent des petites parenthèses amusantes mais qui permettent de remporter des cadeaux !
Ce petit côté ludique plaît beaucoup aux gamers.
Les classes
Pour les classes, Chevalier du Dragon en propose deux à savoir : les chevaliers et les mages.
Pendant les aventures, d’autres héros s’ajoutent et pourront aider le joueur à gagner certaines quêtes demandées. Pour obtenir de l’expérience, ce sont les victoires aux combats qui le permettent.
Les quêtes, les donjons, permettent aussi de remporter de nouvelles compétences. Avec ardeur et courage, le joueur pourra sans nul doute se démarquer.
Au début du jeu, une fois que le personnage est créé, le joueur fait la connaissance de cette petite fée qui va le guider dans le jeu Chevalier du Dragon.
Ce sont cinq continents que le joueur pourra parcourir, chacun avec leurs personnages PnJ, puis au fil des niveaux des nouveautés dont aussi leur apparition. Le jeu propose quelques épisodes assez drôles. Le joueur décide de poursuivre ses aventures soit en mode solo soit en mode groupes. Pour la gratuité du jeu, si certains joueurs peuvent effectivement jouer sans dépenser, ce ne sera pas le cas de tout le monde, certains joueurs devront dépenser pour avancer, cela dépend du caractère et de la perspicacité du joueur.
Petites particularités pour Chevalier du Dragon ?
Chevalier du Dragon n’offre pas vraiment de petites particularités, ce comparé à bien d’autres jeux du même genre.
Il faut quand même souligner quelques avantages, à commencer les graphiques qui sont très réussis, puis cet aspect personnalisation du personnage que de nombreux joueurs apprécient. Le gameplay est également très agréable, le système de combat bien pensé, ainsi, pour tous ces aspects, le jeu Chevalier du Dragon connaît un vif intérêt.
Les aventures sont captivantes et très intéressantes. Les interactions apportent un côté sociable agréable car bien dirigé et géré par les développeurs. Par ailleurs, le personnage qui est capable de bouger la tête et le corps apporte ainsi plus de réalisme au jeu. Au regard de la place de Chevalier du Dragon dans l’intérêt des jeux massivement multijoueurs, il convient de souligner que ce jeu reste toujours très bien placé !
Pour les petits côtés drôles du jeu, si le cœur vous en dit, au niveau 35 vous pouvez vous marier.
Au niveau 65, ce sont carrément des ailes qui vous poussent.
De multiples autres petits jeux comme des mini chasses au trésor sont proposés, les personnages qui accompagnent le joueur quant à eux n’évoluent pas sur le même principe, en effet, les fruits d’expérience pour eux sont passage obligé.
Chevalier du Dragon offre ainsi un mélange de RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle) et RTS (Real Time Strategic ou jeu de stratégie en temps réel).
Chevalier ou Mage, c’est donc à vous de choisir !
L’avis des joueurs
Les joueurs aiment :
- Le gameplay très simple
- Le guide du jeu
- L’univers général graphique du jeu
- Le côté humour bien présent
- La diversité des missions qui peuvent être faites
- Les deux côtés RPG et RTS
- Les quêtes, le système de combat etc…
Les joueurs n’aiment pas :
- La traduction
- Un manque d’innovation et donc de nouveautés pour ce jeu